Quand Cheix-en-Retz se penche sur son histoire


Le week-end du 16 et 17 mars, consacré à l’histoire locale, débutera le samedi à 14h00 par une exposition autour d’éléments historiques, agrémentés de cartes postales issues de la collection de Bernard Babonneau.

Par la suite, une conférence portant sur la batellerie sur l’Acheneau sera animée par Guy Perruchas de 15h00 à 16h30. Seront mis en lumière les sites emblématiques de la commune, mais aussi les photos de classe de l’école publique, sur lesquelles vous pourrez venir compléter les noms des anciens élèves. Des passionnés de l’histoire de la commune seront présents. Vous pourrez ainsi échanger avec eux et poser vos questions.

Le dimanche après-midi portera sur la mobilisation contre la centrale nucléaire dans les années 70-80. En effet, le groupe historique de Saint-Jean-de-Boiseau vient juste de terminer le montage d’un film et son dernier bulletin est consacré à ce sujet. Jean-Luc Ricordeau interviendra de 15h00 à 16h30 pour ce moment de partage autour de l’histoire contemporaine.

Les souvenirs des uns et des autres seront les bienvenus, car le bourg de Cheix-en-Retz s’est littéralement retrouvé sous les feux de l’actualité.

Ajouter un commentaire