Une visite du Chronographe

jeudi 26 octobre 2017, par La Rédaction, Véronique Mathot


Une visite du Chronographe
samedi 25 novembre 2017 de 13:45 à 17:00

Rezé : Chronographe

Réservée aux adhérents

Réservée aux adhérents

rendez vous le samedi 25 novembre 2017 13 h 45 à l’entrée du Chronographe de Rezé


Comme nous l’avions annoncé lors de l’assemblée générale de 2017, désormais des animations, conférences, sorties, de la Société des historiens du pays de Retz sont réservées à nos adhérents.

La première d’entre elle a eu lieu cet été au château à Brains. En compagnie d’ Yves Lostanlen, nous avons pu redécouvrir trois écrivains en leurs domaines, Pierre-Suzanne Lucas-Championnière, mémorialiste des Guerres de Vendée, Jules Verne, en ses années de jeunesse et enfin John Dos Passos ami épistolaire de Germaine Lucas-Championnière.

Pour ce trimestre, c’est une visite au Chronographe de Rezé et au site archéologique de Saint- Lupien qui vous est proposée, le samedi 25 novembre 2017. Invités par la directrice du centre d’interprétation archéologique, nous pourrons y découvrir en compagnie de médiateurs, l’histoire et l’organisation de l’ancienne ville de Ratiatum. Une visite du site archéologique permettra de parcourir in situ, les vestiges de l’ancienne cité.

Nous serons heureux de vous y retrouver.

Pour une organisation pratique, merci de bien vouloir vous inscrire par mail à l’adresse suivante v.mathot@free.fr avec comme sujet du message "Visite du Chronographe-Confirmation d’inscription" ou par courrier auprès de la Société des Historiens du Pays de Retz : BP 16 - 44 760 La Bernerie-en-Retz

Rendez-vous le samedi 25 novembre 2017 13 h 45 à l’entrée du Chronographe - 21, rue Saint-Lupien - 44 400 Rezé

Pour la Société des Historiens du pays de Retz

Véronique Mathot

Ajouter un commentaire