Une belle assistance pour le lancement des "trente ans" !

mardi 29 mars 2011, par La Rédaction

Très bon anniversaire à la Société d’Histoire ! C’est en ces termes que Thierry Dupoué, maire de La Bernerie, a conclu son intervention après avoir assuré l’auditoire de sa volonté d’installer sur sa commune le futur centre de ressources en histoire locale. Auparavant, la présentation du programme des animations du trentenaire lui avait confirmé l’importance des ressources dont la Société dispose en interne pour organiser une programmation de qualité sur l’ensemble du Pays de Retz.


JPEG - 29.3 ko
Dominique Pierrelée

Le Président présente en introduction les trois objectifs principaux de cette célébration du trentième anniversaire. A vrai dire trois objectifs pour une triple reconnaissance :

1° reconnaître le travail réalisé par tous les bénévoles de l’association, non seulement les différents présidents mais aussi les bénévoles des premiers temps (et nous voulons rappeler la mémoire de ceux qui nous ont quittés) et, aujourd’hui, tous les membres qui s’activent pour faire en sorte que la Société soit une réussite culturelle.

2° reconnaître la réussite de la fédération des antennes qui constitue pour nous une innovation en matière d’animation d’un territoire.

3° reconnaître l’importante production historique, principalement sous forme de publications, qui contribue à une meilleure connaissance de notre pays. Les seules revues publiées par la Société, au nombre de 35, représentent en effet plus de 3000 pages d’encyclopédie sur le Pays de Retz !

JPEG - 38 ko
Yves Lostanlen

Yves Lostanlen, le commissaire de l’opération des "trente ans" a ensuite présenté le programme à partir du livret édité. Les intervenants ont complété le propos en précisant l’approche qu’ils souhaitaient donner à ce type de conférence-promenade.

Le site internet a enfin été présenté publiquement, avant le petit mot sympathique qu’a délivré à l’auditoire attentif le maire de La Bernerie, Thierry Dupoué.

Ajouter un commentaire