Sur les chemins d’Herbonne

mercredi 4 août 2010, par L’antenne de Pont-Saint-Martin


Crée en 1999 à Pont-Saint-Martin autour de M. Demoulin, historien local, l’association Sur les Chemins d’Herbonne met à la disposition des habitants de la commune des ressources variées.


Créée en 1999, l’Association a donné un statut officiel à un Groupe de Recherches qui travaillait depuis de nombreuses années sous l’impulsion de M. Demoulin. Celui-ci a rédigé trois ouvrages intitulés Pont-Saint-Martin à la recherche de son passé (tomes 1, 2 et 3).
Aujourd’hui l’association s’est donné pour objectif de rechercher, classer et faire connaître l’histoire du patrimoine et des habitants de Pont-Saint-Martin.
Elle apporte son concours à toutes les manifestations culturelles locales qui le souhaitent et se tient à la disposition des écoles, des étudiants qui peuvent y trouver des documents pour leurs travaux.
Une bibliothèque est également proposée aux adhérents (avec prêt de livres ou revues) ou aux visiteurs (consultation des ouvrages sur place.
Une section généalogie apporte son aide à toute personne qui recherche la présence de ses ancêtres à Pont-Saint-Martin.
Une permanence est assurée au local de l’Association, Caveau Culturel, Place du Marché, chaque vendredi de 16h00 à 18h30.

Pour nous contacter, cliquer sur la signature ci-dessus.

Ajouter un commentaire