Parution de l’ouvrage "Les capitaines de Paimbœuf au temps du commerce avec les îles à sucre, 1776-1826"

vendredi 11 janvier 2019, par La Rédaction


Fruit du travail de deux historiens locaux, Anne Caillaud et Bruno Comps, ce livre retrace, en s’appuyant sur les Archives départementales, la carrière et la vie de ces aventuriers de la mer au temps des révolutions et de la guerre d’indépendance américaine.


Il montre l’influence que ces hommes chevronnés ont eu sur la vie politique et sociale de Paimbœuf.

Cet ouvrage de 144 pages contient une importante iconographie en couleur, tirée en majorité d’une collection privée inédite et des tableaux nominatifs. le prix public de vente est de 25 euros.

Promotion : tout ouvrage payé avant le 28 février 2019 date limite, est de 20 euros hors frais d’envoi postal. Le livre sera disponible dès sa parution à la Nouvelle Maison de l’Histoire où le paiement se fera. Les personnes souhaitant un envoi postal s’adressent directement à Anne Caillaud : 62 rue Pierre Jubau 44560 Paimbœuf (mail : ac.caillaud@orange.fr). Leur courrier devra indiquer leurs nom et prénom, leur adresse postale complète et leur numéro de téléphone ou mail, et contenir leur paiement par chèque à l’ordre d’Anne Caillaud ou Bruno Comps, soit 20 euros par ouvrage et 8 euros en sus pour les frais de port.

Ajouter un commentaire