Les 3 ports de Pornic

dimanche 17 mars 2013, par L’antenne de Pornic


Actif toute l’année, l’ensemble urbain et portuaire développé autour du centre historique médiéval et des quartiers balnéaires « Belle Époque » rayonne sur un littoral de 14 km. Ici les falaises, parfois hautes de 30 mètres, balcon ouvert sur l’Atlantique, découpent ce seuil d’Armorique de nombreuses criques au sable blond.


  • Le port de plaisance

Constamment en eau même aux plus basses marées et protégé des vents d’ouest dominants, le nouveau port de Pornic offre aux plaisanciers tous les équipements et tous les services nécessaires à la surveillance et à l’entretien de leurs bateaux.

  • Port de Plaisance en eau profonde. 919 emplacements (6m à 25m). Situation du Port : Lat. 47°05’ nord - long 2°07’ ouest. Accès permanent pour les visiteurs. Le port communal Pornic Gourmalon est situé au cœur de la ville, à proximité des commerces et des services. Il possède 342 mouillages et 42 places de dériveurs sur le terre plein de Gourmalon. Cale de mise à l’eau.
  • Le port communal Pornic Gourmalon est situé au cœur de la ville, à proximité des commerces et des services. Il possède 342 mouillages et 42 places de dériveurs sur le terre plein de Gourmalon. Cale de mise à l’eau.
  • Port de pêche accessible à marée haute, réservé aux pêcheurs. Les voiliers sont acceptés pour des escales techniques. Les stationnements de longue durée sont réservés aux Vieux Gréements après accord de la ville sur demande spécifique.

Ajouter un commentaire