Lancement de l’opération "30e anniversaire"

samedi 12 mars 2011, par Dominique Pierrelée


À l’occasion du trentième anniversaire de la Société des historiens du pays de Retz, le Conseil d’administration de l’association a souhaité vous offrir une programmation d’animations culturelles et historiques qui soit fournie et de qualité. Un cycle de 12 conférences-promenades dans des lieux haut de gamme, un voyage dans l’estuaire à la "Jules Verne", un colloque sur l’identité historique, des publications diverses… Autant d’occasions de rencontres amicales et attrayantes pour tous les membres de l‘association et tous les autres, nouveaux venus, visiteurs, touristes qui souhaitent mieux connaître notre territoire pour mieux l’apprécier.


Fêter trente années d’expérience, de recherches et de publications, c’est, pour nous, témoigner de l’écoute que nous avons voulu active des attentes de la population pour accéder à l’histoire locale, à la connaissance de ses racines, à la compréhension des événements qui ont façonné le pays de Retz, bref à son identité historique tout entière. Pour atteindre cet objectif, tout a été rendu possible grâce aux antennes historiques qui démultiplient sur le terrain notre action culturelle. Je souhaite les remercier pour leur implication dans cette programmation du trentenaire tout comme mes collègues du bureau qui ont construit avec moi cette célébration. En premier lieu Yves Lostanlen, le dévoué commissaire général de cette opération. Merci également à toutes les bonnes volontés qui participent à la logistique, sans oublier les acteurs publics qui nous soutiennent depuis tant d’années.

Je formule le vœu que le suivi fidèle de cette programmation soit pour vous tout à la fois un réconfort et un cheminement de plaisir, jalonné par ces visions de charme du pays où nous vivons.

Ajouter un commentaire