La lettre de Retz de juin 2011

L’édito de Véronique Mathot et le document complet en téléchargement.


Chers Amis

L’année du trentième anniversaire de la Société des Historiens vient à peine de commencer et déjà nous avons pu constater avec quel enthousiasme chacun a répondu aux propositions de visites. Ces rendez-vous donnés sont chaque fois l’occasion de manifester notre attachement à la Société, à l’Histoire et à un « pays » que nous aimons. Chaque fois aussi l’occasion d’y retrouver une convivialité évidente et une réponse à notre curiosité intellectuelle.

Par ailleurs, au-delà de la douzaine de conférences programmées, vous retrouverez les activités ou publications traditionnelles proposées par les antennes ou individuels, démontrant elles aussi le dynamisme habituel de la société et les ressources infinies de nos chercheurs.

En attendant l’Assemblée Générale du 27 août à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, deux autres grandes dates sont à retenir, celle du 7 juillet, date de la sortie du bulletin n° 30 à l’Espace Culturel de Préfailles, et la journée de festivités du 13 juillet à La Fontaine-aux-Bretons à Pornic. Lors de cette journée portes ouvertes, toutes les antennes sont invitées à venir présenter leurs productions à partir de 10 h. Un grand moment attendu, où chacun pourra découvrir les réalisations écrites, imagées ou filmées du fonds documentaire unique de la société d’histoire et de ses 18 antennes.

En attendant, à la prochaine visite...

Véronique Mathot

Documents joints

Lettre de Retz - Juin 2011
PDF – 237.8 ko

Ajouter un commentaire