La lettre de Retz de mai 2014

samedi 31 mai 2014, par Véronique Mathot

En voici l’éditorial.


Chers Amis

En attendant l’ouverture de la nouvelle Maison de l’Histoire, la SHPR poursuit d’intéressants échanges ou partenariats avec d’autres institutions. Ce fut samedi 23 mai, le voyage annuel à Noirmoutier pour répondre à l’invitation de notre consœur, la Société des Amis de Noirmoutier. Après la découverte des villas du Bois de la Chaise, et un sympathique déjeuner, nous avons pu être instruits sur les nombreux fonds de leur bibliothèque, au château. Utiles compléments à nos propres fonds.

Puis à partir du 13 juin prochain et ce jusqu’à la fin de l’année, la SHPR a accepté de répondre à un projet du Courrier du pays de Retz pour fêter le 170e anniversaire du journal. Ce partenariat consiste à proposer chaque semaine un très court article, rappelant et commentant un sujet paru en son temps dans les colonnes du journal. Tous les secteurs du pays de Retz seront couverts et toutes les antennes sont invitées à y participer, à chacune de choisir les thèmes qu’elles signeront. Nous invitons les personnes intéressées à contacter Christine Germe pour toute précision ou si la matière manquait à s’inspirer d’une liste d’articles préétablie.

En attendant la sortie du nouveau bulletin vers la mi-juillet portant sur le patrimoine des bourgs, et présentant une sélection d’éléments plus riche qu’on ne le pense d’ordinaire, n’oubliez pas de consulter régulièrement le site qui offre de nombreuses informations supplémentaires.

PDF - 187 ko
Cliquer sur l’icône pour ouvrir/télécharger.

Ajouter un commentaire