La lettre de Retz de juin 2013

mercredi 26 juin 2013, par La Rédaction

Éditorial du président


Chers Amis,

En ce début de saison estivale, la Société des Historiens vous offre une programmation culturelle de qualité, orientée sur les conférences-promenades, la journée d’Assemblée générale, les journées du patrimoine… et les animations fêtant le 150e anniversaire de la naissance de la commune de La Bernerie-en-Retz, qui met à notre disposition le siège de la Maison de l’Histoire.

Les conférences sont toujours un moment privilégié pour découvrir des sites insolites du pays autour d’un grand domaine, d’une rivière ou d’un village ancien. C’est aussi l’occasion de se retrouver entre amateurs ou de faire de nouvelles connaissances à partir d’une passion commune. La journée du 24 août nous emmènera sur les rives de l’estuaire, à Frossay et au Migron, sites historiques de premier plan et pourtant trop méconnus. Nous aurons le plaisir d’accueillir le professeur Noël-Yves Tonnerre, membre d’honneur de la SHPR, qui en tant que médiéviste viendra préciser le rôle de l’abbaye Saint-Sauveur de Redon au pays de Retz et la replacera dans une politique plus générale d’implantation des abbayes angevines et bretonnes.

La Maison de l’histoire est ouverte à tous les curieux et passionnés d’histoire locale, les lundis, mercredis et samedis. Venez y faire un tour et découvrir ses richesses ainsi que ses hôtesses. Bon été à tous !

Dominique Pierrelée

PDF - 904.7 ko
Cliquer sur l’icône pour ouvrir/télécharger la lettre.

Ajouter un commentaire