La Lettre de Retz d’Octobre 2010


A peine les portes de l’été refermées et la rentrée sonnée, un calendrier s’annonce toujours riche en conférences, expositions, balades, mais aussi en projets de travail.

Le premier des onze groupes d’études envisagés sur l’identité du pays de Retz, celui des mentalités, s’est réuni le 17 septembre et a permis d’élaborer codes et méthodes pour ce vaste inventaire. Les prochain groupes seront mis en œuvre dans la foulée.

C’est également au cours de ce dernier trimestre de l’année civile que sera construit en Conseil d’administration le calendrier des manifestations à prévoir pour le trentième anniversaire de la société ; d’ores et déjà, chacun au sein des antennes ou à titre individuel est appelé à faire part de ses désirs ou idées.

Mais avant tout, un grand merci à nos Amis de Legé qui nous ont une nouvelle fois permis de bénéficier d’une journée de qualité pour l’assemblée générale, propice aux échanges et rencontres sympathiques et un grand coup de chapeau à tous ceux qui, à pied d’œuvre lors des Journées du patrimoine, ont vu, de 3 à 4 000 visteurs venir bénéficier de leur dynamisme, passion et savoir-faire dans la mise en valeur du patrimoine.

Véronique Mathot

Pour lire le document dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous.

Documents joints

La Lettre d’Octobre 2010
PDF – 226.2 ko

Ajouter un commentaire