Intervention de Rémy Prin sur France Culture

jeudi 3 novembre 2016, par Myriam Milcent


le 5 novembre dans l’émission Tout un monde de 19h00 à 19h30 : Les Pua Kumbu, ou comment un bien commun, fleuron d’une culture "première", tente de survivre et de résister face à la globalisation.


Il sera accompagné de Martine Combemale, de l’ONG Ressources Humaines sans Frontières (RHSF), à propos des Pua Kumbu, les tissus sacrés des Iban du Sarawak au nord-ouest de Bornéo.

L’émission sera ensuite accessible via Internet sur le lien suivant : https://www.franceculture.fr/emissions/tout-un-monde.

France Culture a consacré cette émission à ces textiles, suite à la rencontre sur le même thème, organisée le 5 octobre à Paris par Parole & Patrimoine, le Collectif Textile/Art revue et RHSF, où a été accueillie Welyne Jeffrey Jehom, anthropologue à l’Université de Kuala Lumpur (Malaisie), impliquée dans un projet d’économie sociale et solidaire autour de ces tissus traditionnels.

Pour avoir plus d’informations sur cette thématique : http://parole-et-patrimoine.org/portail/les-infos/143-les-contes-textiles-des-pua-kumbu.

Cette rencontre et cette émission s’intègrent dans un projet plus vaste, incluant une exposition qui va circuler en France de 2017 à 2019 et la publication d’un livre au printemps 2017.

©Monique et Rémy Prin

Ajouter un commentaire