Conférence "Le lac de Grand Lieu et le marais de Goulaine : enjeux partagés"

vendredi 2 février 2018, par La Rédaction


Mercredi 7 février 2018 à 20h30 à La Maison bleue, Haute-Goulaine (136 route du Pont de l’Ouen)


Entrée libre Réservation conseillée en raison du nombre limité de places : 02 40 80 90 13 ou par mail pah@vignoble-nantais.fr

Conférence présentée par Dominique Pierrelée, président de la Société des Historiens du Pays de Retz, Laurence Le Roy, directrice du Syndicat Mixte Loire et Goulaine, Jean-Marc Gillier, directeur de la Réserve Naturelle Nationale du Lac de Grand-Lieu et Jean-Pierre Maillard, président de l’association le Forum.

Le lac de Grand Lieu et le marais de Goulaine, implantés au coeur des vignobles nantais, font tous deux partie des zones humides d’importance internationale du département de Loire- Atlantique. Ils présentent des écosystèmes d’une grande richesse biologique, et la survie de plusieurs espèces animales et végétales dépendent de leur maintien. Ils sont classés zones Natura 2000, réseau qui a pour but la protection de la faune et de la flore en tenant compte des exigences économiques, sociales, culturelles et régionales dans une logique de développement durable. Cette conférence à quatre voix met en valeur les points communs et les enjeux partagés de ces deux réserves, aussi bien d’un point de vue historique que technique, dans leur gestion et leur valorisation.

Ajouter un commentaire