AG Saint-Jean de Boiseau

vendredi 31 janvier 2014, par L’antenne de Saint-Jean-de-Boiseau


le 15 février à 14h


A cette occasion outre la rétrospective des événements de l’année en vidéo (nous avons entre autre fêté nos 20 ans d’existence), nous présenterons un exposé par J-L Ricordeau et Viviane Prin sur l’histoire un peu rocambolesque d’un maire de Saint-Jean-de-Boiseau, Potier de Courcy, venue des Antilles, plus particulièrement de la Martinique, où il est né et possédait une des plus belles plantations de canne à sucre de l’île.

Le hasard de la vie que nous expliquerons l’a conduit à finir ses jours au château du Pé et à être élu maire au moment conflictuel de la séparation de la commune avec la création de celle de la Montagne. De superbes images en vidéo on été tournées par nos soins en Martinique sur les lieux où il a vécu et notamment dans la belle plantation qui n’a pas changé depuis le XVIIIe siècle (propriété interdite au public mais que nous avons pu découvrir grâce aux relations avec l’actuel propriétaire).

C’est donc un voyage a travers l’époque du commerce triangulaire et de la vie au château du Pé que vous pourrez découvrir à travers notre longue recherche sur ce personnage.

Ajouter un commentaire