9e édition des Journées de l’Antiquité

lundi 24 mars 2014, par La Rédaction


Du 24 mars au 27 avril, le programme à Nantes et à Rezé


Les Journées de l’Antiquité ont pour but de montrer combien l’Antiquité reste présente, intéressante, féconde dans notre paysage culturel, dans notre société d’aujourd’hui.

Le patrimoine antique (grec, latin, mais aussi étrusque, gaulois, égyptien, méditerranéen au sens le plus large) est comme une présence aux multiples visages.

Il concerne de multiples domaines : archéologie, littérature, peinture, musique, cinéma, sciences, botanique, astronomie...

Ce patrimoine est particulièrement celui de l’Europe et de toute la Méditerranée : il témoigne d’une histoire partagée, qui doit nous aider à inventer les solidarités d’aujourd’hui et demain.

Les Journées de l’Antiquité veulent aider à faire connaître cette richesse multiforme, qui est le bien de tous.

Ce rendez-vous régional coordonne, pendant un mois, de multiples initiatives, prises par des institutions culturelles de la Région des Pays de la Loire.

C’est un large réseau de partenariats et de soutiens qui permet de proposer, en cette neuvième édition, un programme varié, pour des publics divers, permettant des découvertes heureuses.

L’organisation de ce rendez-vous régional biennal est assurée par l’AJA (Association pour les Journées de l’Antiquité dans la Région des Pays de la Loire).

Vous trouverez sur ce site le programme de cette édition 2014 et, dans la rubrique Archives, le programme et le bilan des éditions antérieures.

Ajouter un commentaire